Conversation mobilité, saison 2 : de nouvelles bourses pour interroger nos échanges culturels et artistiques
Saison 2 pour la bourse de mobilité de Rewilding Cultures ! Après une année 2023 riche en conversations autour de la mobilité, le projet collaboratif européen lance un nouvel appel à candidature. Date limite le 30 mars.
Des centaines de kilomètres de marche à pied en Espagne, une résidence d’artiste en Finlande avec un nouveau né, des expériences in-situ en Norvège, Finlande, Allemagne et finalement présentées en France… l’année 2023 a été riche en conversations pour le volet mobilité du projet Rewilding Cultures.
En effet, l’année dernière, Rewilding Cultures (RC), projet collaboratif de Creative Europe auquel Makery participe, ouvrait une discussion sur la manière dont nous pouvons rendre nos pratiques d’échanges culturels plus durables et inclusives. Pour soutenir cette ambition, les partenaires du réseau annonçaient l’ouverture de huit subventions par an, chacune pouvant atteindre 1400 euros. Ces bourses servent à soutenir des projets qui utilisent et interrogent nos mobilités culturelles et artistiques.
En 2024, ce sont donc à nouveau huit bourses de 1400 euros maximum qui sont annoncées, avec une limite de candidatures le 30 mars. Voulez-vous prendre le train plutôt que l’avion ? Préférez-vous marcher ? Voulez-vous emmener votre famille avec vous ? Avez-vous besoin de prendre soin des finances pendant votre absence ? Existe-t-il des difficultés d’ordre social ou personnel liées, par exemple, à des handicaps, aux enjeux de racialisation ou à une situation familiale ? Souhaitez-vous tester une idée, mener une expérience ou écrire quelque chose dans le cadre de cet appel ? Qu’en est-il de l’envoi de votre travail vers une exposition ? Voici quelques questions qui peuvent guide votre réflexion dans le cadre de cet appel.
Vous pouvez poser votre candidature ici jusqu’au 30 mars.
Le projet coopératif Rewilding Cultures est cofinancé par le programme Europe Creative de l’Union européenne.