Le TTTlabs, coordonné par l’Université Ionienne et en partenariat avec Rewilding Cultures, propose deux appels à candidatures pour sa résidence et son Summer Camp, sur le thème du bioart et des technologies reproductrices. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 février.
Du soleil, la plage et des expérimentations avant-gardistes. Du 5 au 14 mai se tiendra sur l’île de Corfou et pour la première fois le TTTlabs BioFeral.BeachCamp (BFBC), un événement de neuf jours pour co-créer, co-développer et co-éduquer sur le thème des nouvelles technologies de reproduction. Le camp se concentrera sur la compréhension de la collecte d’ovules et de spermes, la conservation cryogénique et les appareillages spéculatifs d’utérus artificiels tandis que les participants seront invités à prendre part à des performances sur la plage.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 février et s’adressent aux bioartists, performers, body artists, gynécologues, scientifiques spécialistes des comportements animaux ou de l’ethnographie animale, biologistes, VJs, biohackers/makers, auteurs de science-fiction ou de body-horror, académiques des sciences technologiques, spécialistes des nouvelles technologies reproductives, psychologues ou encore conseillers en génétique. Huit places sont disponibles et l’hébergement et la nourriture sur place sont pris en charge. Les résultats seront annoncés le 15 mars.
Pour candidater, rendez-vous sur ce lien.
En parallèle, le TTTlabs ouvre son appel à candidatures pour TTTfellows : Art and Science Residency, un projet expérimental hybride entre artistes et universitaires qui sera organisé en trois saisons différentes. Il vise à réunir un artiste et un scientifique pour 30 jours de friction interdisciplinaire et d’immersion. L’organisation propose un hébergement à Corfou et des honoraires d’environ 1000 euros pour couvrir les frais liés au voyage et à la recherche.
Le premier TTTfellows se déroulera du 17 au 30 avril (en ligne) et du 1er au 16 mai 2023 sur l’île de Corfou. L’appel propose le développement collaboratif d’un atelier art et science, la mise au point d’une conférence performance et l’ébauche d’une œuvre spéculative pour publication ou l’élaboration d’une exposition liée à la formation chirurgicale informelle pour les artistes, les philosophes et les théoriciens sociaux sur le sujet de la collecte d’ovocytes humains et la banque de sperme et d’ovule.
Les candidats doivent être disposés à contribuer au développement d’un Bio Hub local de Feral Labs DIY, c’est-à-dire à faire une présentation pour les étudiants diplômés lors du cycle d’ateliers-séminaires du Festival des arts audiovisuels et à rédiger une proposition de pièce spéculative pour publication/exposition à inclure dans les archives de l’Université Ionienne. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 février.
Pour candidater, rendez-vous ici.
En savoir plus sur TTTlabs.
Candidater pour le BioFeral.BeachCamp (BFBC) ou pour le TTTfellows : Art and Science Residency.