Nouveau venu dans le monde du petit usinage en ligne, Lasergist propose la découpe laser sur acier inoxydable à partir de dessins vectoriels. Le site promet de livrer gratuitement dans le monde entier, pour un minimum d’achat de 11 €, soit une offre qui se destine aux particuliers, designers ou prototypeurs. Le site, hébergé aux Etats-Unis, se réclame d’une production européenne sur acier suédois et allemand, à l’aide de machines de découpe japonaises.
Le site affiche quelques réalisations, telle une rosace extrudée et un petit sapin stylisé en déco de Noël qu’on peut recevoir pour 4,5 € à titre d’essai. La démo s’arrête là, l’idée étant de faire découper ses propres créations, réalisées sur AutoCAD, Adobe Illustrator ou tout programme de dessins vectoriels (formats acceptés : PDF, AI, DWG). Ce qui n’empêche pas d’aller pêcher des fichiers sur Thingiverse.
En quelques étapes, le site vous demande de renseigner vos choix en terme de rendu, poli ou brossé, de taille (30 x 30 cm maximum) et d’épaisseur (de 1 à 3 mm). Lasergist propose également la gravure. Enfin, le site prodigue quelques conseils essentiels comme ne jamais laisser ouvert un chemin de découpe. Paiement Paypal uniquement.
Le site Lasergist