Inauguration de la Cité de l’objet connecté à Angers
François Hollande et Axelle Lemaire viendront inaugurer la Cité de l’objet connecté à Angers le 12 juin prochain. Ce projet industriel vise à regrouper à Angers l’ensemble du processus nécessaire à l’élaboration d’un objet connecté. Les acteurs du marché de l’Internet des objets (IDO) pourront y louer un espace de coworking et profiter de l’agrégation des laboratoires de design, prototypage et conception.
La Cité devait investir l’ancienne usine Valeo de La Roseraie, mais a finalement intégré le site de 9000 m2 de l’ex-RCO (Radio Comptoir de l’Ouest) à proximité du parc des expositions de l’agglomération d’Angers. Le parc de machines est en cours d’installation : machines de découpe laser, imprimantes 3D, petit matériel d’électronique, de mécanique, de plasturgie, de CAO pour la partie conception-prototypage ; équipements plus imposants pour la partie production.
Dans le cadre du lancement de la cité et en partenariat avec WeForge, un concours a été organisé mi-avril 2015 pour les créateurs d’accessoires. Les gagnants présenteront leur projet lors de l’inauguration de la Cité de l’objet connecté.